Bien alors le tour 7 a eu lieu, je n'y ai pas participé, le compte-rendu a été mis sur le forum de l'Association Stonehenge. Je vous le copie ici tel quel :

Acte 7 : Offensive échouée des Français sur la Station de Recherches des Prussiens dans la zone centrale (encore).


Format 1200 Pts
Offensive échouée à la fin du 3ème tour 445 vs 600 pts

Score RP : 15-12 pour les Prussiens

Dépenses des RP prusse
Elbe Réparations 4
Konigsberg Achat 5
3x Donnerfaust Achat 5
Adler Achat 5

Expérience Commodores :
Prussien : 6 (gagne Hit and Run)


Expérience Navires :

Sturmbringer +1xp
Zerstorer +1xp gagne compétence Sustained Fire [AA,2]
Saxony +1xp
Havel +1xp


Rapport de bataille :

Partie où les Français ont abusé de jets explosifs a l'instar des Prussiens qui sans l'aide de la fortification n'aurait pas permis la victoire. Un déjà vu comme lors de leur précédent assaut. Les Mercenaires Black Wolf ont apporté un peu de piquant à cette partie et ce fut pas facile de s'en défaire.

Le porte avion prussien a subi de lourds dégâts mais a réussi a rentré au port pour réparations majeures. Les pertes sont assez équilibrées tout au long de la partie, on notera la perte de l'escadrille des 3 Donnerfaust coulée par le Nemésis ainsi que le cuirassier Königsberg tombé par le Cherbourg.
Les porte avions léger Havel auront raison de ce dernier une fois bien amoché par les navires prussiens. Le Manticore subira aussi la fureur des armes Teslas.
Le bombardier lourd Prussien ayant été pris au sérieux dès le début ne survivra pas face au Magenta. Les prussiens ont quand à eux réduit suffisamment les escadrilles françaises pour provoquer la fin de la bataille et le repli de la flotte.

Pour le prochain acte j'ai fait 2 + 2(niv commodore) soit 4
Rappel : Xavier 3

 


 

Nous allons instauré un nouveau système de tour de jeu pour avoir un principe de journée à thème. Le gagnant de l'initiative choisi son adversaire comme d'habitude mais en plus de ça les deux restant s'affrontent aussi. Le tout sur une seul journée pour que ce soit plus convivial.

 

Et la carte de la prochaine partie : 

 

Carte Tour 8