Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs à Feignass
Archives
16 septembre 2015

Dystopian Wars - La Campagne

Voili Voilou, dans le cadre de l'achat dernièrement de figurines d'Anglais (pour moi), de Japonais, de Prussiens et de français (pour les copains) dans la gamme Dystopian Wars de Spartan Games, nous avons décidés de mettre en place une campagne dont la première partie a eu lieu Samedi 12 septembre 2015. Pour cette campagne nous nous sommes librement inspirés de celle trouvé ici. Il s'agissait d'une campagne pour la V1 des règles de Dystopian et nous l'avons donc remaniée à notre sauce. 

Dans le principe nous nous retrouvons donc avec 6 territoires chacun ainsi qu'un territoire particulier à se départager (objet de la dite partie du 12). J'ai donc fait une très belle (hum hum) carte pour montrer l'état de la campagne au tour 0. Ce tour-ci est un tour à part dans le sens où nous ne tenons compte d'aucun impact sur la campagne en dehors du fait d'attribuer le territoire central. Je remodifierai cette satanée carte et rééditerai les postes de campagne quand j'aurai un peu de temps devant moi.

 

 

Carte Tour 0

 

Alors bien entendu nous avions prévu de prendre des photos mais bien entendu nous avons oublié ... Faut dire qu'on a commencé la campagne un peu dans le vent (l'un de nous n'ayant pas fait gaffe aux restrictions particulières de la partie).
Nous nous sommes donc déployez aux quatre coin d'une tablée d'1,20*1,20 sur la belle nappe bleu des prussiens. Au cours de cette partie l'initiative sera remportée en grande partie par les Japonais, suivi des Anglais, Français et Prussiens. Si l'on tient compte du déploiement, cet ordre sera suivit 4 fois sur 5, seul le dernier tour verra un changement sans gravité vu l'hécatombe lors de la partie.
Les Anglais sont resté un petit peu en retrait durant un tour temporisant pour gagner en efficacité, trouant par la même une bonne quantité de navires tandis que les trois autres compères s'étrippés joyeusement. (et qu'une réunion pour le pentacle - Warmachorde - avait lieu, durant laquelle l'un des participants me confondi avec un autre membre de l'association ... je tairai les noms par principes mais tout de même Kaelys tu pourrais faire gaffe ^^).

Les autres tours ont vu la plupart de nos navires couler. Nous finiront avec deux commodores finissant à la dérive, un ramant seul sur son navire amiral et le dernier fêtant sa victoire sur les carcasses fumantes et dérivantes de nos flottes.

Pour résumer, il s'agissait d'une mise en bouche de la campagne et les prochaines parties (ou tout du moins les miennes) seront je l'espère un peu plus développées. 

Maintenant nous attendons tous que l'Amiral Xavier Moulin (le Français ^^) donne ses ordres d'attaques pour passer au TOUR 1 !!! TADAAMM 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Tu dois même via ce service pouvoir autoriser les gens à faire leur déplacement tout seul.
Répondre
F
Merci pour l'info, j'y jetterai un coups d'oeil à l'occasion.
Répondre
D
"Je remodifierai cette satanée carte et rééditerai les postes de campagne quand j'aurai un peu de temps devant moi."<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'invite à passer la carte sur Google Slide pour la modifier facilement.
Répondre
Publicité
Publicité