Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les figs à Feignass
Archives
9 août 2015

Rapport de bataille : MOW - Bretonniens contre Flotte de Tzeench

Dans le cadre d'une nouvelle journée MOW le 26 septembre à Gerzat il a fallu se dérouiller un peu la mémoire et voir ce que donnait ces bretonniens toujours en WIP (oui je sais je n'avance que lentement).

Le scénario sera une chasse aux trésors des plus haletante en 1000 pts sur une table d'1,20*1,20 et du panaché (qui traîne sur les photos ...) contre notre DreadAxe national (ou au moins régional ... enfin le Dread quoi :D).

Tout commença quand le Comte Guy de Moussillon (ou du moins de ce qu'il en reste ^^) pris le commandement d'une flotte pour tenter de récupérer des cargaisons échouées. Malheureusement un vil sorcier de Tzeench eu vent (notez le jeu de mot ^^) des intentions du Comte et décida qu'un Duc devait changer tout ça (hou hou je suis en forme).

 

Les forces se préparent à s'affronter et nous nous déployons proche des côtes ce qui va plutôt bien pour ce scénario je trouve. Au tour 1 les horreurs aîlés prendront 3 des trèsors tandis que le 4e sera pris par un navire (chef d'Escadre) bénéficiant d'un sort personnel lui permettant de traverser la moitié de la table (en abandonnant ces deux comperses). Moi même j'avancerai mes navires tranquillement pour me placer au mieux au tour suivant. 
Ce tour-ci ne verra rien de fulgurant niveau magie puisque ni lui ni moi ne feront grand chose. D'ailleurs sur cette partie seul 1 ou 2 sorts seront lancés qui ne feront finalement pas grand chose : tiens j'immobilise ton bateau que je vais de toute façon couler en premier car j'ai l'initiative ... ^^

20150806_220314

 

Au second tour, je prend l'initiative (encore), d'ailleurs les deux premiers tours verront le vent passé vent du nors à vent du sud. Et je commence à faire quelques dégâts me débarrassant de l'un de ses navires aîlés tandis qu'il me détruit un Boucannier ... Les hostilités commencent ... Par contre  mon adversaire, tentera de fuire avec ses deux autres trésors tandis que son Duc du Changement apprendra à ne pas combattre contre mes marins au Corps à Corps (il en mourra d'ailleurs au troisième ou quatrième tour).

20150806_230629

 

Tandis que Môssieur le Chaotique promène son butin, je continue mon travail de sappe en me positionnant au mieux pour rentabiliser mes tirs et lui faire le plus de dégâts possible pendant que lui même ne fera qu'habimer ma peinture ... Et nous jouons donc au chat et à la souris sachant qu'il m'est difficile de virer de bord comme je le voudrai à cause de se foutu vent.

20150806_230637

20150806_230647

20150806_231432

20150806_232506

 

Les troupes de mon adversaires diminuent comme peau de chagrin de fait d'une chance insolente sur mes bordées et d'une malchance heureuse sur ses sauvegardes. Il ne se passera rien de particulier à se tour en dehors de la mort du Duc du Changement contre l'un de mes boucannier.

20150806_232514

20150806_232523

 

L'avant dernier tour verra la mort du sorcier de Tzeench dans sa tour et de la quasi totalité de ses troupes. Oui il y a un scénario mais il est plus facile de reprendre les cargaisons quand personne n'est là pour les contester. Malheureusement autant mon mouvement m'a permis de débusquer l'engeance du mal autant le peu de navire qui lui reste fonce se mettre à l'abris pour tenter de s'en sortir, j'arrive n'éanmoins en court de route à lui couler un navire trassportant l'un des trésors, il ne lui en reste donc plus que deux, un de mes corsaires détennant le troisème et le dernier étant à l'eau. Tout se jouera donc dans le dernier tour ... Supense ...

20150806_232527

20150806_233912

20150806_233924

20150806_234432

 

Et là c'est le dernier tour où comme dans les films tout se joue à la fin ^^. Je commence par me rapprocher inextrémiste (genre au mm mais pour la beauté du jeu DreadAxe m'accorde de toucher le trésor, ensuite tandis que l'un de ses navires devient hors de portée j'arrive tout de même à lancer une bordée et trouée son second porteur de trésor. 

20150806_235450

20150806_235455

 

Au décompte nous en avons donc un chacun, un sous son épave et un que je peux "gagner" en fin de tour car je suis au contact. Il décide donc d'envoyer son dernier navire manouevrable sur le trésor que je convoite et s'ensuit un combat digne des plus grands films ... comique puisque nous nous écharperons l'un l'autre laissant ce foutu trésor seul au milieu de la mer.

20150806_235513

20150806_235519

 

 

Bilan des courses, un trésor chacun et une belle égalité sur la partie. Moralement je suis le grand vainqueur n'ayant laissé à mon adversaire qu'un rafio troué mais toujours en état de fuir avec son trésor et un navire sans équipage que je pourrai au vu des forces en présence en fin de partie "remorquer" sur les côtes Bretonniennes pour le "recycler".

 

Partie amusante, il a fallu se remettre quelques notions en tête mais ça revient vite ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité